Bio

Ludivine Dufour Bocion

Donner, recevoir et partager, sont les vertus fondamentales du sportif.

Aimé Jacquet

Son parcours

Native de la Vallée de Joux, Ludivine est une sportive tout terrain et accomplie, qui a longtemps fait partie des cadres suisses d’athlétisme. Spécialiste de demi-fond, de cross et de course sur route, elle pratique avec aisance le triathlon, le ski de fond et nombreux autres sports de plein air.

Au bénéfice d’un master en science du sport de l’Université de Lausanne et d’une spécialisation en entraînement de performance à la Sporthochschule de Cologne, Ludivine est également reconnue entraîneur Swiss Olympic de condition physique.  Plus de quinze années passées au Centre Sport et Santé de l’Unil et EPFL lui ont permis de vivre des expériences des plus variées dans le domaine de l’entraînement et de la rééducation sportive.

Spécialiste de course à pied, elle partage et transmets ses acquis tout en continuant à se former et s’informer sur les nouvelles approches de terrain et ressources scientifiques. Mais c’est dans la préparation physique qu’elle s’exprime le mieux.  Sa riche expérience dans le hockey sur glace lui ouvre les portes de la préparation d’autres sports collectifs. Les nombreux sportifs rencontrés, aux objectifs multiples et variés lui donnent cette capacité d’adaptation qui lui est propre. Du sport santé au sport en entreprise, il y aura toujours du plaisir.

A Pied d’Oeuvre

Il y a d’abord le pied; Une œuvre d’art à part entière. La base du corps humain et l’outil essentiel du coureur.

Puis il y a l’œuvre; Une expression artistique-corporelle- qui fait appelle à la sensibilité, à l’équilibre. Au goût de ce qui est harmonieux.

Et enfin il y a « A Pied d’œuvre » dans sa globalité : De là s’exprime le goût de l’effort et la satisfaction d’un travail bien fait. La construction d’un athlète équilibré.